Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Joseph Birckner

Mercredi 23 septembre à 20h:
conférence-rencontre avec Joseph Birckner pour « L’influence du lieu. Géologie et santé »* animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace
*Guy Trédaniel

L’endroit où nous vivons, travaillons, et surtout dormons, exerce une influence prépondérante sur notre santé physique et mentale. En effet, nous évoluons en permanence dans un environnement d’ondes naturelles et artificielles dont le spectre électromagnétique est très vaste. Les longueurs d’ondes et les fréquences avec lesquelles nous entrons en résonance peuvent être extrêmement variables. Si certaines sont indispensables à la vie, d’autres peuvent avoir des effets délétères. Il est donc primordial d’être en harmonie avec cet environnement. Et c’est là tout l’intérêt de la géobiologie. Bon nombre de troubles et de maladies sont occasionnés par un déséquilibre oscillatoire et vibratoire résultant d’une exposition prolongée à ces ondes nocives. Issu de plus de trente années d’expérience dans le domaine de la géobiologie et de l’électrobiologie, ce livre est la synthèse d’analyses de plusieurs milliers d’habitations souvent réalisées en liaison avec des médecins, mais aussi de lieux de travail et de terrains de construction ; de travaux de recherche sur l’incidence des rayonnements électromagnétiques et ondes nocives au niveau biologique et de tests effectués sur différents systèmes et appareils censés neutraliser, harmoniser et rééquilibrer les endroits et ambiances perturbés.

Joseph Birckner est enseignant de formation. Il a développé une véritable passion pour la géobiologie au contact du Dr Ernst HARTMANN et du physicien Reinhard SCHNEIDER, deux pionniers allemands de la géobiologie contemporaine. Après avoir collaboré à leurs différents travaux, il a été formateur au centre de recherche Forschungskreis für Geobiologie. L’association ERGE (Études et recherches en géobiologie & environnement) qu’il a créée en 1984 dispense l’enseignement de l’école allemande dans ce domaine.

auteur