Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Jérémy Recab

Mardi 4 octobre à 20h

Jérémy Recab pour « Quelle dignité pour la fin de vie ? Suicide assisté : le modèle suisse en question» (Albin Michel) animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace.

Longue maladie, neurodégénérescence, dépendance du grand âge, perte de sa dignité … Chacun aujourd’hui, devant ces naufrages, voudrait garder une maîtrise aussi grande que possible sur sa fin de vie, se garantir d’un acharnement thérapeutique qui paraît être l’antithèse même du bien-vieillir. Et la Suisse est le seul pays à offrir aujourd’hui une solution rassurante qui attire un nombre grandissant de personnes : le suicide assisté. Une solution qui n’en pose pas moins de nombreuses questions éthiques, légales, mais aussi psychologiques, affectives et même économiques … Auxquelles Jérémy Recab, infirmer depuis trente ans, notamment auprès de personnes âgées, nous invite à réfléchir avec toute son expérience, avec aussi une grande intelligence et beaucoup d’humanité.
La vie est un bien unique et précieux, le temps de l’acharnement thérapeutique n’est plus d’actualité : il est possible aujourd’hui d’exprimer ses souhaits et de les voir respectés, de bénéficier de soins palliatifs d’une grande qualité. N’est-ce pas cette voie qu’il faut privilégier et défendre ?

Jeremy Recab

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com

N’oubliez pas que vous pouvez également réserver, à ce même numéro, votre assiette italienne :

  • BUFALA : roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC – 14 euros.
  • ASSIETTE GOURMANDE : antipasti (olives, tomates confites, artichauts, etc. selon arrivage) avec charcuterie, fromages d’Italie – 14 euros.

A la librairie 47°Nord, vous avez toute latitude !

Membre de l’Association Initiales (www.initiales.org)

Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle, Mulhouse.
Retrouvez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/47DegresNord/), Twitter (https://twitter.com/nord_47) et sur notre site internet (http://www.47degresnord.com)

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, de la Région Alsace et de l’hôtel Salvator (www.hotelsalvator.fr)