Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Jean-Marie Curti

Vendredi 13 septembre 2013 à 20 h: Conférence-rencontre avec Jean-Marie Curti, chef d’orchestre, autour de Mozart dans la lignée des compositeurs allemands.

Jean-Marie Curti propose un vaste panorama des compositeurs allemands, de Hildegard von Bingen à Stockhausen, mettant en évidence les caractéristiques de la musique en Allemagne, son apprentissage et sa familiarité, sans oublier Mozart… Jean-Marie Curti choisit de citer des compositeurs qui illustrent, à travers les siècles, cette force artistique indomptable entre tradition et renouveau, voyages et patrimoine, influences et rejets, carrière et vie de famille, maladies et guerres, éditeurs et copistes, religion et mystique, métier et humanisme.

Jean-Marie Curti, chef d’orchestre établi à Genève, dirige principalement l’Opéra-Studio de Genève. Régulièrement invité dans toute l’Europe, il est à la tête des Musiciens d’Europe basés en Belgique (précédemment en résidence aux Dominicains de Haute-Alsace) et dirige le Chœur des 3 Frontières en résidence à Illzach-Mulhouse. Il mène des résidences en Haute-Savoie et a mis sur pied une Académie d’opéra d’été, Europa Musa, qui connaît un développement international réjouissant. Jean-Marie Curti, qui se distingue par son engagement pro-européen, est également compositeur d’opéras et participe à des actions pédagogiques d’envergure.

Une très belle entrée en matière avant d’assister aux concerts dirigés par Jean-Marie Curti :

- samedi 28 septembre à 20h à Huningue, Église Christ Roi

- dimanche 29 septembre à 17h à Neuf-Brisach, Église Saint Louis

Au programme : Le Requiem de Mozart et la Symphonie n°3 de Beethoven, interprétés par Les Musiciens d’Europe et Le Chœur des Trois Frontières.

Les billets sont en vente à la librairie 47° Nord au tarif préférentiel de 18 €. http://www.choeur3f.eu/site/index.php

 

Vous êtes conviés à cette rencontre passionnante !

Merci de bien vouloir confirmer votre venue en réservant par mail ou par téléphone avant le 10 septembre 2013 – dans la limite des places disponibles.