Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Jean-Gabriel Greslé

Lundi 26 octobre à 20h
conférence-rencontre avec Jean-Gabriel Greslé pour « 1942-1954 – La genèse d’un secret d’État « * animée par Thomas Constantino et suivie d’une séance de dédicace
*Dervy

En 1974 le Président Gerald Ford, fait voter une loi permettant d’accéder aux documents détenus par l’administration : le Freedom of Information and Privacy Act. Cet acte du Congrès permettait à tout un chacun de demander la copie de n’importe quelle pièce officielle mais aussi de tout dossier personnel qu’un ministère comme celui de la Justice et de la Défense pouvait conserver dans ses archives.
Ceux qui étaient intéressés par les éléments secrets de l’histoire allaient pouvoir s’en donner à coeur joie, à commencer par le Président Ford lui-même. Ce dernier n’avait jamais été satisfait des réponses évasives de l’US Air Force concernant les disques volants, baptisés en français Objets Volants Non Identifiés. Cette nouvelle étude se fonde essentiellement sur un ensemble de documents sortis de ces archives.
Ils laissent peu de doute quant à la réalité d’une présence étrangère à la Terre, active et disposant d’une technologie aéronautique très en avance sur la nôtre.

Né en 1932, Jean-Gabriel Greslé s’engage dans l’armée en 1951. Après avoir été élève pilote à l’US Air Force, il rentre à Air France en 1963 où durant vingt ans, il sera commandant de bord à Air France. Après avoir été à trois reprises, témoin de phénomènes aériens inexplicables, il est devenu l’un des ufologues les plus réputés.

gabriel gresle