Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Jean-Christophe Saladin

Jeudi 10 décembre à 20h
conférence-rencontre avec Jean-Christophe Saladin sur « Peut-on rire de la religion? Érasme, « Les Adages et L’Éloge de la Folie *». », animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace
*Belles Lettres
Les « Adages » ouvrirent l’Europe à la culture antique, proposant une nouvelle langue humaniste et poétique dont « L’Éloge de la Folie » fut la première application. Ce best seller de la Renaissance (30 éditions du vivant d’Érasme) est pour la première fois traduit en français.

Jean-Christophe Saladin est historien, formé à l’école de Pierre Vidal-Naquet. Depuis sa thèse « La Bataille du grec à la Renaissance » (1999), il dirige la collection « Le miroir des humanistes » aux Éditions des Belles Lettres. Il a fait connaître à un large public les œuvres de nombreux humanistes et particulièrement  « Les Adages » d’Érasme et « L’Éloge de la Folie » (Éditions Diane de Selliers).

JEAN CHRISTOPHE SALADIN - AUTEUR

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace et le soutien de la Région Alsace.
Cette rencontre est réalisée avec le soutien de l’hôtel Salvator. Tous les détails sur le site : www.hotelsalvator.fr