Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec François Vallejo

Vendredi 23 septembre à 20h

François Vallejo pour « Un dangereux plaisir » (Viviane Hamy) animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace.

En dépit de la nourriture que ses parents lui imposent et qu’il rejette avec constance, Elie Elian s’attarde à l’arrière du restaurant qui s’est ouvert dans son quartier. Les gestes qu’il observe, les effluves dont il se délecte sont une révélation : il sera chef-cuisinier. Son passage dans l’établissement de la veuve Maudor sera déterminant. Elle l’initie à l’amour fou et lui offre d’exercer son incroyable génie culinaire. Puis ses errances dans un Paris en proie aux émeutes le mèneront jusqu’au Trapèze, le restaurant où son destin de magicien des sens, des saveurs et des goûts s’accomplira.

Finaliste du Goncourt 2006 et lauréat du Prix du Livre Inter 2007 avec « Ouest », également auteur de « Métamorphoses » et « Fleur et sang », François Vallejo continue à attraper la vie qui passe mais avec délicatesse, et à se réinventer en toute originalité.

01 François Vallejo 9-2010 © Antoine Rozès

©Antoine Rozès

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com

N’oubliez pas que vous pouvez également réserver, à ce même numéro, votre assiette italienne :

  • BUFALA : roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC – 14 euros.
  • ASSIETTE GOURMANDE : antipasti (olives, tomates confites, artichauts, etc. selon arrivage) avec charcuterie, fromages d’Italie – 14 euros.