Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Eugenia Almeida

Lundi 19 septembre à 20h

Eugenia Almeida pour « L’échange » (Métailié) animée par Thomas Constantino, traduite par Felipe Aparicio et suivie d’une séance de dédicace.

A la sortie d’un bar, une jeune femme menace un inconnu puis retourne le revolver contre elle-même et se suicide. Ca ne regarde pas la police, « tout au plus un épisode confus. Sans danger pour les tiers ».

Mais Guyot, le journaliste s’obstine. Il veut comprendre. Il consulte des archives. Il lit les cahiers de la victime. Il cherche. Il ne voit pas les signaux d’alarme.

Parfois, il vaut mieux laisser tomber. L’importance du passé est surestimée. Si les gens restaient tranquilles, tout irait mieux. Car plus les investigations du journaliste le rapprochent de l’identité de la suicidée, plus les corps s’entassent autour de lui …

Magnifique et glaçant, du grand roman noir !

Eugenia Almeida est née à Cordoba, en Argentine, où elle enseigne la littérature et publie des textes dans de nombreuses revues. « L’Autobus », son premier roman, a reçu le Prix Dos Orillas de Gijon. Elle écrit également de la poésie.

Eugenia ALMEIDA©Philippe Matsas

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com

N’oubliez pas que vous pouvez également réserver, à ce même numéro, votre assiette italienne :

  • BUFALA : roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC – 14 euros.
  • ASSIETTE GOURMANDE : antipasti (olives, tomates confites, artichauts, etc. selon arrivage) avec charcuterie, fromages d’Italie et verre de vin au choix – 13 euros.