Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence -rencontre avec Darragh McKeon

Jeudi 26 novembre 2015 à 20h
conférence-rencontre avec Darragh McKeon pour  » Tout ce qui est solide se dissout dans l’air » * animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace
*Belfond
Dans un minuscule appartement de Moscou, un petit prodige de neuf ans joue silencieusement du piano pour ne pas déranger les voisins.
Dans une usine de banlieue, sa tante travaille à la chaîne sur des pièces de voiture et tente de faire oublier son passé de dissidente.
Dans un hôpital non loin de là, un chirurgien s’étourdit dans le travail pour ne pas penser à son mariage brisé.
Dans la campagne biélorusse, un jeune garçon observe les premières lueurs de l’aube, une aube rouge, belle, étrange, inquiétante.
Nous sommes le 26 avril 1986. Dans la centrale de Tchernobyl, quelque chose vient de se passer.
Le monde ne sera plus jamais le même.

Darragh McKeon a grandi dans un village proche de Dublin. Passionné de théâtre il dirige une troupe de théâtre et aura même la direction d’un théâtre, ce qui l’amène à beaucoup voyager notamment en Europe. C’est dans ce temps de tournée qu’il commence la rédaction de son livre « Tout ce qui est solide se dissout dans l’air ». Il vit aujourd’hui à New-York.

darragh

 

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace et le soutien de la Région Alsace.
Cette rencontre est réalisée avec le soutien de l’hôtel Salvator. Tous les détails sur le site : www.hotelsalvator.fr