Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Daniel Carrot et Philip Anstett

Mardi 10 novembre à 20h
conférence-rencontre avec Daniel Carrot et Philip Anstett pour « Before instagram »* animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace
*Médiapop

Texte et photos. Durant une trentaine d’années, les mots de Daniel Carrot et les photos de Philip Anstett ont très souvent fait page commune dans les Dernières Nouvelles d’Alsace. Un duo de choc, de bric et de rock, qui fixa dans l’encre et le révélateur les nuits électriques mulhousiennes, mais pas seulement, entre 70’s et an 2000.

L’oeil.
Philip Anstett, photographe «autodidacte», fan de Bob Dylan et grand voyageur, entre l’Ouest le vrai, les Vosges et ailleurs. Signes particuliers de cet ancien photographe de presse à l’oeilleton toujours actif: outre des archives fabuleuses, un don de cuisinier et le goût de la fête, il se déplaça pendant des lustres à pieds puis en scooter.

La plume.
Daniel Carrot, ex journaliste «autodidacte», fan de Léonard Cohen et amateur de virées entre nationales et départementales. Signes particuliers de cet activiste de l’écriture: outre un goût toujours immodéré de la presse papier, une passion cinéphile et un blog-page Facebook énervé (Zone68), il regarde passer le monde en terrasses.

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone.

Daniel & Moi. 1985

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace.
Avec le soutien de la Région Alsace.