Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Christine Moser

Mercredi 14 mai à 20 heures

Conférence-rencontre avec Christine Moser pour « Notre enfance en Alsace dans les années 40 et 50 » *, animée par Thomas Constantino et suivie d’une séance de dédicace

(* Editions Wartberg)

 

À partir des souvenirs d’enfance de jeunes Alsaciens plongés malgré eux dans les tumultes de l’histoire, Christine Moser retrace avec précision et émotion ce que représentait grandir en Alsace durant les années 40 et 50. Avec un sens aiguisé du détail et une plume alerte, elle offre au lecteur le récit passionnant, et abondamment illustré, du quotidien d’une région à l’identité forte et complexe, qui vivra durant ces deux décennies une période charnière de son histoire. Notre enfance en Alsace révèle le parcours croisé et intimement lié d’un territoire en pleine reconstruction et d’une jeunesse vivant intensément le bonheur de la renaissance.

 

Christine Moser est née en 1968 à Strasbourg. Conceptrice-rédactrice et journaliste free-lance, elle multiplie les collaborations dans différents domaines comme la publicité, la communication interne et externe ou l’édition. Elle est également l’auteure de fictions pour la radio, la presse magazine nationale et la presse jeunesse.