Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Catherine Bensaïd

Mercredi 9 mars 2016 à 20h
Conférence-rencontre avec Catherine Bensaïd pour « Libre d’être femme »*animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace
*L’Iconoclaste Psycho

On parle beaucoup de la liberté des femmes. Droit de vote, contraception, large accès au travail, plus grande égalité avec les hommes etc. Les combats des générations précédentes ont offert aux femmes la possibilité de mieux maîtriser leur vie. Une question demeure : la femme libérée est-elle libre ? Libre de s’accomplir ? Libre de son désir d’être ? Chaque jour, Catherine Bensaïd reçoit en consultation des jeunes filles et des femmes. Et chaque jour, elle fait le même constat : beaucoup se sentent déchirées entre les attentes dont elles sont l’objet et leurs aspirations profondes, peinant à trouver le fil de leur vie. Mêlant les paroles de ses patientes et celles des femmes écrivains à sa propre expérience, Catherine Bensaïd analyse ce qui entrave nos vies et nous empêche de trouver cette liberté intérieure que chacune peut conquérir. Un livre généreux et stimulant qui s’adresse à toutes les femmes, les invitant à trouver la force de se révéler à elles-mêmes. Pour s’ouvrir à l’autre, à l’amour et à la vie.

Catherine Bensaïd est psychiatre et psychanalyste, auteure de plusieurs livre, notamment « Aime-toi, la vie t’aimera » et « Comprendre sa douleur pour entendre son désir ».

Catherine Bensaïd

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone (T 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com) et n’oubliez pas que vous pouvez réserver également, à ce même numéro, votre assiette italienne : la BUFALA : roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC. 14 euros. – ou la PIATTO MISTO : antipasti ( olives, tomates confites, artichauts, etc,… selon arrivage) avec charcuterie et fromages d’Italie , avec son verre de vin au choix 16,50. Euros.
Pour les assiettes le service se fait à partir de 18h15 jusqu’à 19h.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace – Champagne -Ardennes – Lorraine et le soutien de la Région Alsace.

Cette rencontre est réalisée avec le soutien de l’hôtel Salvator. Tous les détails sur le site : www.hotelsalvator.fr