Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Bruce Holbert

Chère cliente, cher client, chers amis,

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à notre prochaine conférence-rencontre :

 

Mardi 11 octobre à 20h

Bruce Holbert pour « Les heures de plomb » (Gallmeister) animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace.

Hiver 1918. L’Etat de Washington connaît, durant un instant, l’Apocalypse : l’un des pires blizzards de l’Histoire du pays balaie tout sur son passage. Perdus dans la neige, pétrifiés par le gel, des jumeaux de quatorze ans, Matt et Luke Lawson, sont recueillis in extremis par une femme qui tente de les ranimer à la chaleur de son corps. Seul Matt reprend vie. Le lendemain, le voilà devenu un homme, trop tôt et malgré lui. Car le désastre l’a également privé de son père, le laissant à la tête du ranch familial. Labeur, amour et violence, autant de découvertes pour Matt, qui se retrouve face à la beauté sauvage de cette terre, tentant de maintenir l’équilibre fragile entre les êtres qui l’entourent.

Dans une langue puissante et incarnée, « L’heure de plomb » conte la plus dure leçon que l’Ouest donne aux hommes, celle de la confrontation avec les forces brutes de la nature, au fondement même du mythe américain.

Bruce Holbert a grandi au pied des Okanogan Mountains, dans l’état de Washington, bercé par les mythes de l’Ouest américain. Son premier roman, « Animaux solitaires » en 2012 et son second, « L’heure de plomb » prennent tous les deux place dans ces régions désertiques et rocheuses ou il a passé son enfance. Il est aujourd’hui enseignant à l’Université de l’Iowa.

BruceHolbert-bw

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com

N’oubliez pas que vous pouvez également réserver, à ce même numéro, votre assiette italienne :

  • BUFALA : roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC – 14 euros.
  • ASSIETTE GOURMANDE : antipasti (olives, tomates confites, artichauts, etc. selon arrivage) avec charcuterie, fromages d’Italie – 14 euros.