Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Bob Shacochis

Mardi 17 mai à 20h

Conférence-rencontre avec Bob Shacochis pour « La femme qui avait perdu son âme »* animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace

*Gallmeister

Jackie Scott, alias Renee Gardner, aussi connue sous le nom de Dottie Chambers ou Dorothy Kovacevic, est retrouvée morte au bord d’une route en Haïti. Qui était-elle réellement et dans quelles circonstances vient-elle de disparaître ce jour de 1998 ? Nombreux sont les hommes qui aimeraient répondre à ces questions et comprendre cette femme qui les obsède. De l’avocat Tom Harrington au membre des forces spéciales américaines Eville Burnette, chacun tente de rassembler les pièces du puzzle. Mais comment percer le mystère de cette fille de diplomate, familière depuis toujours de ceux qui façonnent l’histoire du monde dans l’ombre des gouvernements ?

« La femme qui avait perdu son âme » est une fresque envoûtante qui traverse cinq décennies de l’histoire d’un père et de sa fille. Entre roman d’amour et thriller, Bob Shacochis nous entraîne à travers les conflits du monde morderne sur les traces d’une héroïne inoubliable.

Bob Shacochis, né en 1951, a publié en 1985 son premier livre, un recueil de nouvelles intitulé « Au bonheur des îles » et qui a remporté le National Book Award. Membre des Peace Corps, il a été envoyé pour plusieurs missions dans les Caraïbes, et notamment en Haïti, où il retournera en 1994 comme correspondant de guerre pour Harper’s. Il passera dix ans à l’écriture de « La femme qui avait perdu son âme », qui a remporté un immense succès aux États-Unis et a été finaliste du prix Pulitzer.

shacochis-mace-fleeger-55dc782a1f5fb

©Mace Fleeger

 

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre exceptionnelle !

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone, et n’oubliez pas que vous pouvez réserver également, à ce même numéro, votre assiette italienne : la BUFALA :  roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC.    14 euros. – ou la PIATTO MISTO : antipasti ( olives, tomates confites, artichauts, etc,… selon arrivage) avec charcuterie et fromages d’Italie , avec son verre de vin au choix    16,50. Euros.

Pour les assiettes le service se fait à partir de 18h15 jusqu’à 19h.

À la librairie 47° Nord, vous avez toute latitude

T 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com

Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle – Mulhouse

http://www.47degresnord.com

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace – Champagne -Ardennes – Lorraine et le soutien de la Région Alsace.

Cette rencontre est réalisée avec le soutien de l’hôtel Salvator. Tous les détails sur le site : www.hotelsalvator.fr