Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Bernard Jurth

Mardi 5 septembre à 20h

Conférence avec Bernard Jurth pour « Jeanne en clair-obscur » (éditions Monde Global), suivie d’une séance de dédicace.

Jurth-Nykta

« Je suis entrée dans la bijouterie à dix-sept heures précises, anxieux et passablement agacé par ma quête infructueuse. J’avais erré dans la ville – à la recherche d’un cadeau pour ma fiancée – depuis le début de l’après-midi. Il me restait deux heures, exactement deux heures avant la fermeture des magasins. Je commençais sérieusement à me décourager, mais j’étais loin d’imaginer la nuit extravagante qui m’attendait ».

Au terme d’une mise en abîme troublante, pris au piège de l’église Sainte-Eustache et d’une étonnante « confession » non sollicitée, le narrateur a rendez-vous avec lui-même et son destin, sous l’oeil cruel de ses démons.

« Jeanne en clair-obscur » est un roman qui découle d’une interrogation fondamentale sur l’acte « fantastique » de lire, sur cette prodigieuse irruption de l’irrationnel dans la vie individuelle et collective, sur la place du lecteur par rapport au récit, et sur toute l’impudeur que cela peut impliquer.

Electre_979-10-90854-25-3_9791090854253
Bernard Jurth, né à Mulhouse en 1960, est l’auteur d’une dizaine de livres et de nombreux textes publiés en anthologies et en revues – avec une prédilection pour la nouvelle « caustique-humoristique » – il est aussi chroniqueur pour le quotidien « Les Dernières Nouvelles d’Alsace ».

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !
Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com