Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Benoît Aubierge

Jeudi 20 octobre à 20h

Benoît Aubierge pour « Qui est l’humain ? » (Do Bentzinger) suivie d’une séance de dédicace.

Il y a deux mille ans, les hommes étaient cent-cinquante millions environ et l’esclavagisme existait ; ici et maintenant, les hommes sont plus de sept milliards et l’esclavagisme existe encore. Les mots sont de moins en moins parlés, murmurés, de plus en plus éructés, criés. Et tout grince, claque : les regards, les gestes ; les individus se parlent mal et fort, l’impatience règne.

Si l’humain et l’inhumain n’ont plus de sens, alors juste et injuste non plus, ni fraternel et infraternel. Qui est l’humain ?

Benoît Aubierge, écrivain et poète, est installé a Mulhouse depuis plus de vingt ans. Il est notamment connu pour plusieurs ouvrages tels que « Eloge d’un monde en amour » , « Le Bleu intense de Fra Angelico » ou encore « Un jour sous un cerisier », recueil de 360 haïkus (poème japonais) édités aux éditons Jérôme Do Bentzinger. Benoît Aubierge est également membre de l’association « Amis de Gaston Bachelard ».

Benoît-Aubierge

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com

N’oubliez pas que vous pouvez également réserver, à ce même numéro, votre assiette italienne :

  • BUFALA : roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC – 14 euros.
  • ASSIETTE GOURMANDE : antipasti (olives, tomates confites, artichauts, etc. selon arrivage) avec charcuterie, fromages d’Italie – 14 euros.

A la librairie 47°Nord, vous avez toute latitude !


Membre de l’Association Initiales (www.initiales.org)

Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle, Mulhouse.
Retrouvez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/47DegresNord/), Twitter (https://twitter.com/nord_47) et sur notre site internet (http://www.47degresnord.com)

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, de la Région Alsace et de l’hôtel Salvator (www.hotelsalvator.fr)