Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Beata de Robien

Mardi 18 octobre à 20h

Beata de Robien pour « La malédiction de Svetlana » (Albin Michel) animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace.

Svetlana, fille de Staline (1926-2011), connut un destin aussi tourmenté que tragique. Exaltée, instable, souvent généreuse, parfois héroïque, mais à jamais torturée par son passé, elle porta toute sa vie la culpabilité d’être la fille d’un homme responsable de la mort de millions de personnes.

De ses premiers pas dans les couloirs du Kremlin jusqu’aux années de guerre, en passant par sa fuite en Occident et sa triste vieillesse aux Etats-Unis, c’est une autre lecture de la Russie communiste qui se déploie sous nos yeux.

Beata de Robien restitue avec sensibilité le destin d’une femme brisée dont la vie ne fut qu’une perpétuelle errance, mais qui tentera de se reconstruire avec l’énergie du désespoir et une candeur optimiste, jusqu’à son dernier souffle. Une biographie passionnante, fondée sur de nombreux témoignages et correspondances inédites, d’archives conservées en Pologne et en Russie, mais aussi de documents récemment déclassifiés par le FBI et la CIA.

Diplômée de l’Université de Cracovie et de la Sorbonne, Beata de Robien est auteure de pièces de théâtre, de scénarios pour la télévision, de romans historiques et de biographies parmi lesquels « Fugue polonaise » ou « Les passions d’une présidente : Eleanor Roosevelt ».

_MG_4246-correction_carré

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com

N’oubliez pas que vous pouvez également réserver, à ce même numéro, votre assiette italienne :

  • BUFALA : roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC – 14 euros.
  • ASSIETTE GOURMANDE : antipasti (olives, tomates confites, artichauts, etc. selon arrivage) avec charcuterie, fromages d’Italie – 14 euros.

A la librairie 47°Nord, vous avez toute latitude !


Membre de l’Association Initiales (www.initiales.org)

Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle, Mulhouse.
Retrouvez-nous sur Facebook (https://www.facebook.com/47DegresNord/), Twitter (https://twitter.com/nord_47) et sur notre site internet (http://www.47degresnord.com)

Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, de la Région Alsace et de l’hôtel Salvator (www.hotelsalvator.fr)