Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Baptiste Cogitore le jeudi 26 mai 2016

Jeudi 26 mai à 20h
Conférence-rencontre avec
Baptiste Cogitore pour le livre « Aux frontières de l’oubli » *animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace
*Médiapop éditions

 

De mai à octobre 2014, Claire Audhuy et Baptiste Cogitore ont parcouru les routes à l’est de l’Europe. Au long d’un voyage de 17 000 km dans les anciens pays communistes, ils se sont intéressés à la construction des mémoires collectives et des récits nationaux. À ceux et celles qui font l’Europe aujourd’hui : témoins de guerres et de reconstructions, réfugiés syriens, Roms oubliés, nationalistes ou européistes, sans oublier une jeunesse qui peine à trouver sa place mais qui agit, malgré tout.

Dans « Aux frontières de l’oubli » (Médiapop éditions), Baptiste Cogitore se propose d’analyser une partie des mémoires collectives à l’est de l’Europe. Son livre décrit en une dizaine de chapitres un voyage dans le temps et l’espace européens, où la table du passé n’est pas tout à fait rase. La mémoire des hommes y diffère parfois de celle des pierres. Et plus que les très officiels mémoriaux de béton, ce sont souvent les ruines abandonnées qui font office de mémento.

Baptiste Cogitore est journaliste. Il vit et travaille à Strasbourg. Il a écrit plusieurs livres, publiés aux éditions Rodéo d’âme.

photo Baptiste Cogitore

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

 

Merci de réserver soit par mail soit par téléphone :

À la librairie 47° Nord, vous avez toute latitude
03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com
Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle – Mulhouse

 

Et n’oubliez pas que vous pouvez réserver également, à ce même numéro, votre assiette italienne : la BUFALA :  roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC.    14 euros. – ou la PIATTO MISTO : antipasti ( olives, tomates confites, artichauts, etc,… selon arrivage) avec charcuterie et fromages d’Italie , avec son verre de vin au choix    16,50. Euros.
Pour les assiettes le service se fait à partir de 18h15 jusqu’à 19h.