Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Aymeric Caron

Mercredi 31 janvier à 20h

Aymeric Caron pour « Utopia XXI » (Flammarion), animée par Alexis Weigel et suivie d’une séance de dédicace.

81twUajVJ+L

« Utopia XXI » n’est pas un livre. C’est un voyage au centre d’une terre nouvelle, ce sont des pas sur une route à inventer, c’est un rêve pour affronter la réalité.

500 ans après la naissance de l’utopie sous la plume de Thomas More, Aymeric Caron présente le projet d’une nouvelle société.

Journaliste, Aymeric Caron a travaillé pour la radio et la télévision (TF1, France 2, Canal +, l’agence Capa, Europe 1…). Il fut notamment chroniqueur dans « On n’est pas couché » de Laurent Ruquier pendant trois ans, aux côtés de Natacha Polony puis Léa Salamé. Fervent défenseur des droits des animaux, il publie « No Steak » en 2013, enquête-manifeste qui interroge notre rapport à la viande, et aux animaux, puis pousse encore plus loin la réflexion en 2016 avec la parution d’ « Antispéciste » (Don Quichotte) dans lequel il condamne l’idée de traiter différemment, et sans la moindre raison valable, deux espèces qui présentent les mêmes caractéristiques. Il s’est imposé depuis comme l’une des figures majeures du mouvement antispéciste en France.

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

Merci de réserver votre place par téléphone (aux heures d’ouverture du magasin) ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com