Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence – rencontre avec Axel Kahn (Complet)

Jeudi 21 janvier à 20h

conférence-rencontre avec Axel Kahn pour « entre deux mers »* animée par Thomas Constantino et suivie d’une séance de dédicace

*Stock

Comme l’année précédente, au printemps 2014, Axel Kahn a parcouru la France en diagonale : depuis la Pointe du Raz, en Bretagne, jusqu’à Menton et la Méditerranée.

Mais tout diffère entre ces deux périples, à commencer par la difficulté du second, qui s’est apparenté à une épreuve physique que le marcheur n’a pas toujours été certain de mener à son terme. Il a parcouru 2 057 kilomètres, et, surtout, il a gravi 43 000 mètres… et descendu autant ! Cette fois, le périple a été un vrai « voyage au bout de soi », que des genoux douloureux et une épaule déboîtée n’ont pas réussi à écourter. Ce récit relate une traversée de régions souvent riches, où les habitants ont su (ou pu) préserver une vie en faisant fond sur les particularités locales, bref, en développant les « identités », ces identités qui sont souvent assimilées à des réflexes conservateurs.

« Entre deux mers » est à la fois un passionnant récit de voyage, drôle, enlevé, et un livre de réflexion politique sur la France dite d’en bas. Car Axel Kahn ne manque aucune occasion de rencontres et de débats, à chaque étape, avec les gens qui le reçoivent ou qui sont curieux de le rencontrer.

Axel Kahn, médecin et généticien, essayiste renommé, est devenu depuis « Pensée en chemin » un auteur de récits de voyage qui enthousiasme ses lecteurs.

AXEL KAHN

Pour celles et ceux qui ont déjà réservé leur(s) place(s) n’oubliez pas que vous pouvez réserver également, à ce même numéro, votre assiette italienne : la BUFALA :  roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC.    14 euros. – ou la PIATTO MISTO : antipasti ( olives, tomates confites, artichauts, etc,… selon arrivage) avec charcuterie et fromages d’Italie , avec son verre de vin au choix    16,50. Euros.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace.

Avec le soutien de la Région Alsace.