Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Audrey Pulvar

Vendredi 8 Janvier à 20h
Conférence-rencontre avec Audrey Pulvar pour « Libres et insoumis »*animée par Jean-Marie Valder et suivie d’une séance de dédicace
*La Martinière

Parce qu’ils ont marqué son parcours, Audrey Pulvar brosse le portrait d’une vingtaine d’hommes aux destins exceptionnels qui ont fait des choix artistiques, politiques ou personnels allant à l’encontre de leur époque et des conventions sociales. De Alexandre Dumas à Salman Rushdie, en passant par Albert Camus, Martin Luther King ou André Brink, ces hommes se sont imposés comme de véritables pionniers. En prenant le risque de s’affranchir de leur temps, ils ont écrit l’Histoire et contribué à la défense des libertés. Audrey Pulvar les raconte avec toute la force de ses convictions et son attachement profond à chacun d’entre eux.

Audrey Pulvar, major de l’école Supérieure de Journalisme de Paris, débute à Antilles Télévision, en Martinique, chaîne dont elle deviendra la directrice de la rédaction entre 1999 et 2002. En 2003, elle rejoint France 3 où elle présentera notamment le Soir 3 et le 19-20, avant de rejoindre i-Télé en 2009. Aujourd’hui, Audrey Pulvar présente le Grand JT et anime le débat « On Ne Va Pas Se Mentir » sur I-télé. Elle a collaboré également au « Grand 8 » de Laurence Ferrari sur D8. « L’Enfant bois », son premier roman, est paru au Mercure de France en 2004 et a obtenu le Prix Carbet des Lycéens. Audrey Pulvar a reçu le trophée des femmes en Or (catégorie média) en 2008.

Audrey Pulvar -itélé Augustin Detienne

©Itélé Augustin Detienne

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone.

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace et le soutien de la Région Alsace.

Cette rencontre est réalisée avec le soutien de l’hôtel Salvator. Tous les détails sur le site : www.hotelsalvator.fr