Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Antoine Traqui

Vendredi 6 septembre 2013 à 20 h :conférence-rencontre avec ANTOINE TRAQUI autour de son livre Point zéro (éditions Critic), animée par Jean- Marie Valder et suivie d’une séance de dédicaces.

Avec ce premier roman, Antoine Traqui entre avec panache dans l’univers du thriller historique. Point zéro, avec ses scènes d’action, ses héros et ses mystères est en effet un roman d’aventure avec un grand A, dont l’intrigue foisonnante se passe sur huit décennies.

1938, dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d’échapper à la police secrète de Mussolini… 1944, sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d’exception jettent les bases d’un projet qui pourrait bien changer l’issue de la guerre… De nos jours, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un point bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite espion a fait une incroyable découverte… Très loin de là, au fin fond de la Russie, un vieil homme interrompt prématurément sa partie de chasse pour se mettre lui aussi en route… Du tréfonds du sous-sol africain aux pentes de l’Etna, en passant par les côtes désolées du continent austral, s’enclenche une course contre la montre à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’Histoire.

Antoine Tracqui, médecin légiste à Strasbourg, spécialiste en toxicologie et expert auprès des tribunaux, est aussi passionné de littératures de l’imaginaire, de snowboard et de vieux whiskies.

Vous êtes conviés à cette rencontre passionnante !

Merci de bien vouloir confirmer votre venue en réservant par mail ou par téléphone avant le 4 septembre 2013 – dans la limite des places disponibles.