Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec Andreï Ivanov

Mardi 15 novembre à 20h

Andreï Ivanov pour « Le voyage de Hanumân » (Le Tripode) animée par Antoine Jarry avec traduction et suivie d’une séance de dédicace.

« Le voyage de Hanumân » raconte l’exil de deux paumés au Danemark, et leur vie quotidienne dans un camp de réfugiés. L’Estonien Johann et l’Indien Hanumân, compagnons d’infortune, survivent comme ils peuvent. Entre les magouilles, les petites et grandes indignités, les humiliations et les mensonges, se dessine jusqu’au rire une carte sensible de ces zones transitoires où pataugent et se mêlent l’absurde, les espoirs et les peurs de milliers de laissés-pour-compte.

Né en Estonie, Andreï Ivanov est un écrivain russophone apatride. Pour écrire « Le voyage de Hanumân » (qui est aussi le portrait acerbe d’une société occidentale qui n’a d’autre horizon que ses nains de jardin), il s’est inspiré de sa propre expérience : après une thèse sur Nabokov, il a émigré clandestinement au Danemark et vécu plusieurs années dans des camps de la Croix-Rouge. Désormais, il se consacre à l’écriture et enseigne, de temps à autre, à l’université de Tallin.

15458738-quand-j-etais-migrant-l-effroyable-odyssee-europeenne-du-romancier-andrei-ivanov

Vous êtes vivement conviés à cette rencontre !

Merci de réserver votre place par téléphone ou par mail : 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com

N’oubliez pas que vous pouvez également réserver, à ce même numéro, votre assiette italienne :

  • BUFALA : roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC – 14 euros.
  • ASSIETTE GOURMANDE : antipasti (olives, tomates confites, artichauts, etc. selon arrivage) avec charcuterie, fromages d’Italie – 14 euros.