Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Conférence-rencontre avec André Tubeuf

Jeudi 17 mars à 20h
Conférence-rencontre avec André Tubeuf pour « Adolf Busch, le premier des justes »*animée par Thomas Constantino et suivie d’une séance de dédicace
*Actes Sud

Resté trop longtemps ignoré, Adolf Busch triomphe enfin de l’oubli grâce à Renaud Capuçon : « J’ai découvert Busch en écoutant les superbes versions des derniers quatuors de Beethoven jouées par le Quatuor Busch, confie le violiniste français. J’ai eu envie d’en savoir plus sur l’homme. J’ai été fasciné par ce destin incroyable. Busch nous apprend le respect, la rigueur, le non-compromis ».
Fondateur du célèbre Quatuor Busch, amoureux fou de la musique de Bach, il était le violoniste numéro un en Allemagne au début du XXe siècle. Et pourtant, en 1933, ce pur Aryen, cette « icône absolue », a quitté sa carrière brillante, son avenir et son pays natal, en jurant qu’il « n’y remettrait les pieds qu’une fois Hitler pendu entre Goebbels et Goering ». Une magnifique leçon de courage et d’intégrité.
Pour lui rendre hommage, Renaud Capuçon a fait appel à André Tubeuf, philosophe et musicologue, auteur de nombreux ouvrages sur la musique qui vient nous présenter le livre « Adolf Busch, le premier des justes », un récit passionnant qui fait revivre les multiples facettes de ce musicien exceptionnel, l’un des plus marquants du XXe siècle.

 

André-Tubeuf

 

Merci de réserver votre place par mail ou par téléphone, et n’oubliez pas que vous pouvez réserver également, à ce même numéro, votre assiette italienne : la BUFALA : roquette, tomates confites, pignons de pin, mozzarella de bufflonne AOC, jambon de Parma AOC. 14 euros. – ou la PIATTO MISTO : antipasti ( olives, tomates confites, artichauts, etc,… selon arrivage) avec charcuterie et fromages d’Italie , avec son verre de vin au choix 16,50. Euros.
Pour les assiettes le service se fait à partir de 18h15 jusqu’à 19h.

 

À la librairie 47° Nord, vous avez toute latitude
T 03 89 36 80 00 – librairie@47degresnord.com
Maison Engelmann – 15 rue de la Moselle – Mulhouse

http://www.47degresnord.com

 

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace et le soutien de la Région Alsace.

Cette rencontre est réalisée avec le soutien de l’hôtel Salvator. Tous les détails sur le site : www.hotelsalvator.fr