Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Concert-lecture avec Virginie Zinderstein

Mardi 6 octobre à 20h
Concert-lecture avec Virginie Zinderstein et Jackson Mackay « Sur les chemins de l’évasion »

Virginie Zinderstein et Jackson Mackay vous invitent à écouter des chansons de route avec des textes de Olivier Germain Thomas, Sylvain Tesson, Léonie d’Aunet, Arthur Rimbaud, Jack Kérouac, Walter Whitman, Philippe Nessmann et Blaise Cendrars.

Après dix années de formation classique de hautbois au conservatoire de Colmar, le chant et le cor anglais rejoignent la palette sonore proposée par Virginie Zinderstein. En 2002 elle crée, avec Dominique Zinderstein, la Cie “le Vent en Poupe”. Ils participent, en duo au festival Off d’Avignon en 2013 puis en 2015 avec leur dernière création : ViZ en concert. Le concert lecture créé avec Jackson Mackay « Sur les chemins de l’évasion » est né d’une complicité et d’une inspiration commune, plus créative et c’est tout naturellement que l’esprit « Chanson et Folk » se sont complétés pour de belles scènes à venir !

Auteur, compositeur, interprète et cowboy amateur de voyages, Jackson Mackay évolue dans un style très personnel et propose un répertoire original. Depuis son premier voyage dans le bush Australien aux derniers au cœur des déserts d’Arizona et de l’Utah, il a composé cinq albums. Jackson Mackay s’est produit en Australie et en Europe. Son travail a été récompensé par la CMA qui lui a décerné le prix du Meilleur auteur et compositeur en 2014 et les Country Music Award (FACM et Music Box) du Meilleur Chanteur et Performance Live des années 2004 et 2005.

zinderstein

© 2015 by Evasion. Proudly created with Wix.com