Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Concert de la Bande de Hautbois de Mulhouse « l’Ill aux Roseaux »

Samedi 25 mai 2013 de 15 h à 16 h, la Bande de Hautbois de Mulhouse « l’Ill aux Roseaux » interprétera les Fables de Jean de la Fontaine mises en musique par Frédéric Unterfinger.

Gaëlle Hornecker, Elise Nicolas, Frédéric Fuchs et Xavier Six forment le quatuor issu de la Bande de Hautbois qui a initié cette année quelques 6000 élèves aux secrets des instruments à anche double, leur faisant découvrir par là-même les Fables de Jean de la Fontaine mises en musique par Frédéric Unterfinger.

Les musiciens proposent en effet des concerts éducatifs permettant aux élèves des écoles maternelles et élémentaires de découvrir leur famille d’instruments à travers la présentation de contes musicaux composés pour ces occasions.

Fondée en 2001 par Yves Cautrès et Frédéric Fuchs, la Bande de Hautbois de Mulhouse « l’Ill aux Roseaux » a donné depuis sa création plus de 120 concerts dans la région et à l’étranger, ainsi que trois tournées en Touraine, à l’Ile de la Réunion et en Auvergne. Formée actuellement d’une dizaine de musiciens, jeunes élèves du conservatoire, amateurs et professionnels, elle cherche à développer des projets ambitieux. Ainsi fait-elle appel à des compositeurs de tout l’hexagone à qui elle commande des œuvres ; elle a enregistré trois CDs comportant chacun des pièces inédites, organisé et accueilli le Congrès de l’Association Française du Hautbois et invité J.L. Capezzali pour deux Master-Class. Elle a également créé une édition de partitions pour hautbois et ensembles d’anches doubles.

Depuis 2007, c’est Gaëlle Hornecker-Bouteiller, professeur de la classe de hautbois de Mulhouse, qui dirige l’ensemble.

 Au plaisir de vous accueillir en famille pour cet événement musical !