Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Bouche Cousue

Amandana, l’héroïne de cette histoire, est née dans une famille peu expressive. Elle a une grande sœur dont elle n’est pas proche. L’histoire débute par un repas de famille qui a lieu tous les dimanches. Mais, cette fois-ci, l’ambiance est plus lourde qu’à l’accoutumée. Comme à son habitude, Amandana arrive en retard, un retard calculer pour glorifier sa sœur si parfaite aux yeux de ses parents, contrairement à elle.
La journée devient de plus en plus étrange quand sa nièce, qui ne l’apprécie guère, vient l’embrasser gaiement, alors que son neveu, Tom, qui l’adore ne bouge pas d’un pouce. S’ajoute à tout cela, l’attitude étrange de la sœur d’Amandana qui a l’air inhabituellement triste.
C’est la petite qui éclaircira la situation, en lançant que Tom a embrassé un garçon. Cette phrase, glaçante pour toute la famille replonge Amandana dans son adolescence et ses premiers émois amoureux.

Un récit magnifique, tout en émotion, en justesse, et avec beaucoup de pudeur. Sur un Amour aussi pur, simple et beau d’une jeune adolescence pour une camarade de classe.

bouche cousue

Marie – Cécile