Librairie 47° Nord

47 degrés Nord

Librairie, maison Engelmann, Mulhouse – Vous avez toute latitude

Atelier méditation avec Pierre-Yves Brissiaud

Samedi 26 septembre de 9h à 10h
ATELIER meditation avec Pierre-Yves Brissiaud

Méditer est devenu de nos jours une approche éveillant de la curiosité et une forme d’intérêt, espérant trouver l’apaisement intérieur. Il existe un certain nombre de méthodes et de courants différents présentés par Internet et par des parutions de livres. Mais peut-on réellement se débrouiller seul? N’est-il pas nécessaire d’être guidé dans sa pratique ? Méditer en groupe n’est-il pas plus soutenant qu’être seul chez soi?
Pierre-Yves Brissiaud vous propose un rendez-vous sous forme de défis singulier, dans la galerie de la maison Engelmann, dans un lieu quelque peu en retrait, mais en lien avec l’animation de la ville.

Nous n’avons pas tous la chance de vivre au calme, dans des environnements naturels. Ceux qui vivent en ville, au sein de lieux plus bruyants, devraient-ils se passer de méditation?

Si vous désirez expérimenter qu’il est possible de méditer en ville, venez dans notre librairie le samedi 26 septembre de 9H à 10h, avec une tenue souple.

Pierre-Yves Brissiaud anime ce projet afin de soutenir une association humanitaire en Mauritanie
qui fabrique des repas pour les enfants du désert. Le coût de la séance est de 10 euros versés entièrement à cette association.

Pierre-Yves Brissiaud est psychothérapeute et auteur. Il anime des marches méditatives dans différents déserts depuis de nombreuses années et accompagne des groupes de méditation au sein d’environnements variés. Il transmet l’assise en silence de Dûrkheim ainsi que la psychologie des profondeurs de Karl Gustave Jung.

brissiaud