LEUR DOMAINE - NESBØ, JO

Nos rayons
LEUR DOMAINE

LEUR DOMAINE

NESBØ, JO

[ean : 9782072896118]

En stock !
22.00 €
Résumé
Carl et Roy ont seize et dix-sept ans lorsque la voiture de leurs parents tombe au fond d'un ravin. Roy s'installe comme mécanicien dans une station-service du bourg voisin pour subvenir à leurs besoins. Carl, aussitôt sa scolarité finie, file au Canada poursuivre ses études et tenter sa chance.Des années plus tard, Carl revient au pays avec une trop ravissante épouse, mû par un ambitieux projet pour le modeste domaine familial : construire un hôtel spa de luxe qui fera leur fortune et celle de leur communauté, sur laquelle il compte pour financer les travaux. Mais le retour de l'enfant prodigue réveille de vieilles rancoeurs et les secrets de famille remontent à la surface. Tandis que les murs du palace peinent à s'ériger, les cadavres s'amoncellentLeur domaine est un thriller complexe, déroutant, à l'atmosphère irrespirable, dans lequel Jo Nesbø expose avec un réalisme glaçant les rouages des rapports familiaux pervertis. On comprend que Stephen King ait trouvé ce roman « original et spécial » et qu'il « n'ait pas pu le lâcher »...

Notre avis

Après son dernier livre « Le Couteau » des enquêtes de l’inspecteur Harry Hole, Jo Nesbo marque son retour avec « Leur Domaine », un roman policier sombre et complexe, qui lie deux frères à un passé sordide en plein cœur de la Norvège.


Les frères Roy et Carl Opgard vivent dans une ferme de montagne située dans un petit village nommé Os.

Après la mort soudaine et inexpliquée de leurs parents, Carl, le cadet, décide de partir au Canada pour commencer une nouvelle vie et faire ses études, tandis que Roy reste dans la maison familiale et mène une vie paisible en tant que mécanicien dans une station-service. Dix-huit ans après, Carl est de retour avec sa nouvelle épouse mystérieuse, Shannon, et un grand projet en tête : construire un hôtel spa dans les hauteurs et redonner de la vie au village, en faisant participer tous les habitants à l’investissement.


Cependant, le retour de Carl et son opportunité commerciale font remonter de nombreux secrets de famille à la surface et ne manquent pas d’éveiller la méfiance du shérif Kurt Olsen, dont le père a disparu quelques années plus tôt.

Au fur et à mesure, on découvre deux frères aux caractères très différents et pourtant si proches. Carl, populaire auprès des femmes, montre une personnalité aimable et communicative, bien qu’il cherche à enfouir ses traumatismes de l’enfance.

Roy, solennel et taciturne, a toujours su se montrer courageux pour protéger son petit frère qu’il aime inconditionnellement.


Mais jusqu’où pourra-t-il aller pour sauver son unique famille des drames qui la poursuivent ? L’amour fraternel peut inconsciemment laisser place à la jalousie, au désir mimétique, et avoir des conséquences dévastatrices…


Bien qu’il soit un roman policier, ce livre aux multiples rebondissements qui nous tiennent en haleine évoque un drame familial intense, en abordant des thématiques sensibles comme la violence, l’abus sexuel, la trahison, la honte mais aussi la loyauté.


Arnaud