SUCCESSION - CARGNELUTTI PATRICK

Nos rayons
SUCCESSION

SUCCESSION

CARGNELUTTI PATRICK
Editeur : PIRANHA
Date de parution : 17/09/2020

[ean : 9782371190825]

En stock !
20.90 €
Résumé
Dans un pays imaginaire d'Afrique centrale, mercenaires, barbouzes, fonctionnaires occidentaux corrompus et chefs de guerre cupides s'en donnent à coeur joie, détruisant impitoyablement un pays et ses habitants. Les hommes droits, comme Egbéblé, chef de village qui veut venger sa fille, ou Pelletier, ingénieur agronome qui fourre son nez où il ne faut pas, ne sont que des pions sacrifiés sur l'autel du pouvoir et de l'argent. Même les exploiteurs et les comploteurs minables, manipulés par plus puissants qu'eux, ne sortiront pas indemnes du coeur des ténèbres, et le lecteur assiste, impuissant et révolté, au délitement de l'âme et du monde.Succession est le roman de la folie de l'homme et du pouvoir, de la corruption absolue, celle qui détruit les innocents et fait se déchirer les peuples.

Notre avis

Le Kimbavu, un pays quelque part aux alentours du Togo, du Gabon et de la République démocratique du Congo est un pays claquemuré sous le joug d'un dictateur vénal, paranoïaque...et en fin de vie, en fin de règne. Personne d'y entre, personne n'en sort sans son accord.

MMK, une entreprise française d'import-export de bois, est la seule entreprise étrangère autorisée sur le territoire. MMK c'est trois associés : un entrepreneur malin un peu naïf et actionnaire majoritaire, un élu rural qui rêve de députation à n'importe quel prix et surtout un barbouze pervers et complètement tropicalisé qui "facilite" les relations en jouant le jeux de la dictature au point de monter et financer une milice illuminée à l' iboga.

2012 en France, les élections présidentielles approchent. Un candidat venu de nul part est en marche vers la victoire. Il a de grandes vues pour ce pays qui a les mêmes richesses que ses voisins et compte bien utiliser MMK en cheval de Troies. Les parties sont en place, que la curée commence.

Si on peut douter qu'il existe des conflits de basse intensité, il est certain qu'il existe des livres de haute intensité, et celui-ci en est un.

Préparez-vous à une lecture entre apnée et hyper-ventilation.

Arnaud

Ils pourraient vous plaire

DE SI BELLES FIANCAILLES

DE SI BELLES FIANCAILLES

HIGGINS CLARK/BURKE
LGF/Livre de Poche
THE NEW IBERIA BLUES BURKE JAMES LEE Rivages

THE NEW IBERIA BLUES

BURKE JAMES LEE
Rivages
LA DERNIERE CHASSE GRANGE J-C. LGF/Livre de Poche

LA DERNIERE CHASSE

GRANGE J-C.
LGF/Livre de Poche