LES ROCHES ROUGES - ADAM OLIVIER

Nos rayons
LES ROCHES ROUGES

LES ROCHES ROUGES

ADAM OLIVIER
Editeur : ROBERT LAFFONT
Date de parution : 04/06/2020

[ean : 9782221247143]

En stock !
17.90 €
Résumé
- Faut qu'on se tire d'ici.- Et on ira où- Je sais pas. T'inquiète. On trouvera- Et s'il revient- Eh ben il reviendra- S'il s'en prend à tes parents- C'est pas après eux qu'il en a.Qu'est-ce que Leila fout avec moiJ'ai tout juste dix-huit ans. Je vis chez mes parents. Je vais plus au lycée et j'ai pas de boulot. Je picole trop et je me bourre de médocs. Comment peut-elle croire que je suis capable de la protéger, de lui offrir quoi que ce soit de plus ou de mieux que son mecDepuis qu'on roule elle m'a pas posé la moindre question. Elle m'a même pas demandé où on allait exactement. Je lui ai juste dit que je connaissais un endroit où on serait pénards. Et ça a semblé lui suffire..Après le succès de La Tête sous l'eau, déjà en cours d'adaptation, Olivier Adam nous offre un nouveau roman bouleversant. Un de ceux qui vous marquent pour longtemps.

Notre avis

Une histoire où le tragique et l'espoir jouent à cache-cache, où des personnages brisés tentent de se reconstruire et jouent leurs dernières cartes.

Ca sent la chaleur écrasante de l'été, l'amour de jeunesse et l'envie de tout recommencer.

Leïla et Antoine sont amoureux, du moins ils ont une relation cachée, puisque Leïla vit avec Alex, bien plus âgé et leur fils Gabi. Mais Alex est violent, et Leïla fait le triste bilan de sa vie râtée. Quand Alex veut se venger, ils doivent fuir. Ils s'évadent dans la maison de vacances des parents d'Antoine. Mais là se trouve la soeur de celui-ci, qu'il n'a pas revue depuis des années...

Malgré les douleurs et les traumatismes vécus, il faudra avancer, ensemble. Chaque jour, Leïla écrit dans un carnet offert par Antoine, ses pensées, ses émotions, leur quotidien bancal mais par lequel elle ose espérer.

Justine

Ils pourraient vous plaire

LE MANGEUR DE LIVRES MALANDRIN STEPHANE POINTS

LE MANGEUR DE LIVRES

MALANDRIN STEPHANE
POINTS
L-ILIADE HOMERE J-AI LU

L'ILIADE

HOMERE
J'AI LU
QUITTER MADRID MANIGNE SARAH MERCURE DE FRAN

QUITTER MADRID

MANIGNE SARAH
MERCURE DE FRAN