KILOMETRE ZERO T.1 - UNE EPOPEE FERROVIAIRE - PIATZSZEK/BOSSARD

Nos rayons
KILOMETRE ZERO T.1  -  UNE EPOPEE FERROVIAIRE

KILOMETRE ZERO T.1 - UNE EPOPEE FERROVIAIRE

PIATZSZEK/BOSSARD
Editeur : BAMBOO
Collection : BAMB.GD.ANGLE
Date de parution : 04/03/2020

[ean : 9782818968024]

En stock !
14.90 €
Résumé
Mulhouse 1830, le rêve fou d'un pionnier du rail, l'histoire vraie de la création de la première ligne internationale de chemin de fer. Une saga industrielle...Nicolas Koechlin, l'homme le plus riche d'Alsace, se lance dans un projet fou : la construction de la plus grande ligne de train internationale de l'époque : le Strasbourg/Bâle. En ces années 1830, le train n'en est qu'à ses balbutiements. Nicolas va relever ce défi avec son courage, sa générosité, mais aussi sa rouerie et sa folie. Cette grande aventure ferroviaire bouleversera le destin des Koechlin, mais aussi celui de toute la ville de Mulhouse où chacun poursuit ses rêves, mais joue aussi sa survie dans cet impitoyable XIXe siècle industriel.

Notre avis

Une bande-dessinée historique qui nous montre les rouages de la création d'une première ligne internationale de chemin de fer... à Mulhouse même, en 1830 !

Sous la direction de Nicolas Koechlin, l'homme le plus riche et influent d'Alsace, c'est une aventure ferroviaire qui prend forme et qui marque le début des lignes internationales... On découvre aussi les strates sociales de l'époque, les combats et défis de chaque classe.

Alsaciens ou non, un périple historique plus qu'intéressant à lire!

Justine