SANDREMONDE - DEPARIS JEAN-LUC

Nos rayons
SANDREMONDE

SANDREMONDE

DEPARIS JEAN-LUC
Editeur : ACTES SUD
Collection : EXOFICTIONS
Date de parution : 12/02/2020

[ean : 9782330130930]

Délais prolongés
24.00 €
Résumé
Avec sa peau sombre et ses cheveux de neige, Elyz-Ana ressemble aux Shaël-Faars, ces êtres de légende qu'on dit capables de résister au pouvoir d'Isidis, la Déesse céleste qui règne sur Sandremonde. Lorsqu'elle a vent de cette étrange enfant, l'Eglise tente de la capturer. Traquée, Elyz-Ana trouve refuge au sein de la Guilde des sicaires d'Atabeg et grandit dans la faille qui perce cette cité. Elle y rencontre un mystérieux cavalier noir qui lui raconte l'histoire des Saudahyds, son peuple qui vivait au nord des Monts de Sombodor avant d'être exterminé par les Anges d'Isidis il y a mille ans. Elyz-Ana comprend qu'elle est une Saudahyd. Mais elle ne sait pas encore qu'elle est l'enfant-destin, chargée de ramener son peuple du monde des morts. Avec ce premier roman, aussi dense qu'abouti, Jean-Luc Deparis fait une entrée remarquée dans le champ de la fantasy française.

Notre avis

Héroïque,

Elyz-Ana avec sa peau sombre, ses cheveux blancs et ses yeux bleus ne ressemble à aucun autre individu de Sandremonde. Surnommée Shaël-Faar, elle va tenter de survivre malgré le danger que représente l'Église.

Une course contre la montre s'engage lorsque l'Eglise attaque la communauté qui a recueillit Elyz-Ana enfant. Obligée de se cacher Elyz-Ana va vivre avec les Intouchables dans la cité d'Atabeg où elle cherchera les réponses à ses questions : d'où vient-elle? Qui sont ses parents? Pourquoi est-elle si différente du peuple de Sandremonde? Est-elle l'unique représentante d'un peuple assimilé aux démons selon l'Église ?

Dans "Sandremonde" nous grandissons avec Elyz-Ana, un personnage attachant qui nous emmène dans un autre monde doté d'une volonté et d'une mythologie uniques.

Manon