CITY OF WINDOWS - POBI ROBERT

Nos rayons
CITY OF WINDOWS

CITY OF WINDOWS

POBI ROBERT
Editeur : ARENES
Collection : AR.HORS COLLECT
Date de parution : 08/01/2020

[ean : 9791037500571]

Délais prolongés
20.00 €
Résumé
Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d'où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l'énigme, Lucas Page. Ce professeur d'astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crime est intact. Il se lance dans l'enquête alors que le serial sniper frappe et frappe encore...Le diabolique Robert Pobi, au meilleur de sa forme, signe un polar addictif et époustouflant de suspense. Lucas Page entre d'emblée dans le cercle des enquêteurs de légende.

Notre avis

Un sniper sème la terreur dans les rues de New York, paralysées par la neige. Le tireur, particulièrement aguerri, contraint Lucas Page, ancien collaborateur du FBI, personnage bourru et blessé dans sa chair, dont le sens de l'espace et de sa géométrie est particulièrement développé, à sortir de sa retraite forcée. De retour dans un panier de crabes dont il se méfie, il se lance dans une course poursuite haletante, qui ne ménage ni le suspense, ni les rebondissements.

Si quelques ressorts du thriller peuvent paraître classiques, ils sont vite effacés par un talent indéniable d'écriture, un sens de l'humour à propos et parfaitement dosé, et un récit maîtrisé de main de maître.

Un livre qu'on ne lâche pas une fois la lecture débutée.

Alexis