LE BRUIT DE LA LUMIERE - HAGENA KATHARINA

Nos rayons
LE BRUIT DE LA LUMIERE

LE BRUIT DE LA LUMIERE

HAGENA KATHARINA
Editeur : ANNE CARRIERE
Date de parution : 31/08/2018

[ean : 9782843378836]

Délais prolongés
20.00 €
Résumé
Le bruit de la lumière Une salle d'attente chez un neurologue, cinq personnes qui ne se connaissent pas. La narratrice (par jeu ? par ennui ?) invente une vie pour chacun de ses voisins. Une jeune botaniste part à la recherche d'une collègue disparue. Un homme d'âge mûr décide d'achever le projet de son épouse, récemment décédée, et part chasser les aurores boréales. Un garçon autiste enquête pour retrouver sa mère et sa soeur parties pour la planète Tchou. Une vieille dame bataille contre la maladie d'Alzheimer. Naît ainsi un entrelacs d'existences fictives qui se font écho, comme autant de variations sur un même thème. Il est question d'attente et d'absence, de quête et d'oubli. Comme une tapisserie, la narratrice tisse avec ces fils un portrait d'elle-même, tout aussi fictif peut-être.

Notre avis

Une salle d’attente chez le neurologue. Autour de la narratrice, quatre autres personnes. Elle leur invente des vies, en Allemagne, au Canada. Mais ces récits sont-ils vraiment des fictions ?

Des détails semblent se répondre d’une histoire à l’autre. Ces personnages semblent se croiser dans leurs quêtes de mousses, d’oursons d’eau ou de changements de vie.

On se laisse transporter. Mais sous la surface semble se jouer une tragédie. Que fait vraiment la narratrice dans cette salle d’attente ?

Katarina Hagena livre ici un roman intrigant, déroutant et très poétique.

Céline

Ils pourraient vous plaire

https://webservice-livre.tmic-ellipses.com/couverture/9782070369768.jpg HANDKE, PETER GALLIMARD

LE MALHEUR INDIFFERENT

HANDKE PETER
GALLIMARD
ERASME ZWEIG STEFAN LGF

ERASME

ZWEIG STEFAN
LGF/Livre de Poche
LE TABAC TRESNIEK SEETHALER ROBERT GALLIMARD

LE TABAC TRESNIEK

SEETHALER ROBERT
Gallimard